Numéro d'affiliation: 535741

Couleur Maillot: Rouge et Bleu

Le Mot du Président d'honneur

S'il est une vérité qu'il faut bien admettre, c'est que le temps passe très vite.

Parti de rien (pas de terrain, de vestaires, d'équipements, de moyens), notre club fete sa 23ème année .

Que de volonté, d'acharnement, de passion pour le football il a fallu à toutes celles et ceux qui ont depuis l'origine jusqu'à aujourd'hui remis sur le métier l'ouvrage pour créer, construire, aménager, entretenir et faire vivre et avancer l'A.S ANGERVILLIERS.

Il s'agissait effectivement d'un sacré challenge que de se lancer dans ce projet un peu fou, proposé et soutenu par quelques passionnés de football, auquel très peu d'habitants de notre commune il y a 23 ans croyaient.

Mais la foi en quelque chose peut être communicative et entrainer une adhésion qui permet de renverser une montagne, ce fut le cas! Combien de femmes, d'hommes, d'enfants même ont consacré un nombre impressionnant de week-ends à participer et aider à l'achèvement du stade de la Voie Blanche, délaissant souvent leur propre pavillon et les travaux à y exécuter pour permettre de terminer les travaux avant la reprise de la nouvelle saison.

Tous ces efforts ont permis une inauguration des installations en juin 1984, en présence d'une foule nombreuse, on compta environ 800 personnes ce jour là à la Voie Blanche alors que la population du village devait se situer à cette époque à environ 700 personnes. Un beau et franc succès en présence des édiles locaux et régionaux auxquels étaient venus se joindre le président du District de l'Essonne de Football.

Lors des 20 ans du club en 2004, c'est à toutes ces bonnes volontés qu'en priorité je pensait et qu'il fallait remercier, car sans elles, rien de ce qui a été fait ne l'aurait été et ce qui a suivi n'aurait jamais existé.

D'autres ensuite ou pour partie, les mêmes ont fait naître, prosperer, grandir notre club, dans un environnement quelque fois hostile où la réussite, même relative des uns éveille souvent commentaires et convoitise des autres. Nous avons toutefois réussi ( 5ème et 6ème tour de la Coupe de France en 2001 et 2006), au travers de toutes ces années et de toutes les vicissitudes rencontrées à faire de notre club, de la pratique et du développement du football dans notre commune une activité reconnue par tous.

LE PRESIDENT d'honneur Pierre BRON